Fonctionnement du service

Si vous avez reçu un diagnostic de maladie grave, le service de deuxième avis médical de WorldCare vous permet d’obtenir des rapports personnalisés de certains des plus grands hôpitaux universitaires aux États-Unis. Ces rapports sont rédigés par des experts associés aux hôpitaux du consortium WorldCare (WorldCare ConsortiumSM), sur la foi de vos dossiers médicaux actuels. Grâce à ce service, vos dossiers sont transmis en toute sécurité à une équipe de médecins experts. Ceux-ci étudient les dossiers fournis et transmettent par voie électronique une trousse de deuxième avis médical, normalement dans un délai de quatre jours ouvrables. Cette trousse comprend un rapport de consultation, dans lequel on confirme le diagnostic et on propose le plan de traitement le plus approprié dans votre cas.

Un gestionnaire de cas de WorldCare vous assiste tout au long du processus. Une fois le deuxième avis médical émis, nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre médecin auquel nous aurons aussi envoyé une copie du rapport. Votre trousse de deuxième avis médical étant rédigée par un médecin pour un médecin, elle peut contenir des termes techniques que votre médecin pourra vous expliquer. Celui-ci vous connaît bien et vous pourrez discuter ensemble de l’incidence du deuxième avis médical sur votre plan de traitement. Vos rapports médicaux et votre deuxième avis médical de WorldCare seront numérisés et archivés dans les dossiers de WorldCare afin de faciliter les suivis et les consultations futures.

Voyez la marche à suivre exacte pour obtenir un deuxième avis médical en cliquant ici.

Protection de vos renseignements personnels

WorldCare tient à respecter votre vie privée et a pris des mesures strictes pour la protéger. Aucun des renseignements que vous fournirez à WorldCare pour obtenir un deuxième avis médical ne sera transmis à une tierce partie sans votre consentement écrit. Le formulaire de consentement que vous devez remettre à WorldCare pour obtenir un deuxième avis médical permet uniquement à WorldCare d’utiliser vos renseignements médicaux dans le cadre de l’émission de ce deuxième avis. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. En outre, WorldCare s’engage à ne jamais vendre vos renseignements personnels à une tierce partie.

Tous les renseignements médicaux fournis à WorldCare sont transmis par des moyens électroniques sûrs, et ils sont immédiatement archivés dans une base de données sécurisée. WorldCare respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada et la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) des États-Unis, et veille à ce que tous vos renseignements personnels et médicaux demeurent confidentiels.

Pour mieux comprendre comment et pourquoi WorldCare recueille, utilise, conserve et transmet vos renseignements médicaux, consultez la politique de confidentialité de WorldCare sur son site Web ou communiquez avec votre gestionnaire de cas de WorldCare.

Si vous souhaitez discuter de la possibilité d’obtenir un deuxième avis médical de WorldCare, veuillez communiquer sans frais avec le service Navigateur Santé au 1 800 875-1264.

Besoin d'aide?
Pour une assistance personnelle, communiquez avec un spécialiste en information sur la santé.
1 800 875-1264Du lundi au vendredi — 8 h à 20 h
Solide. Fiable. Sûre. Avant-gardiste.