Voici les différentes options habituellement offertes pour votre régime :
Conservez votre actif dans le régime collectif actuel de votre employeur
- Gardez vos investissements actuels
- Conservez votre accès au Salon VIP
Retirez votre actif
Communiquez avec un de nos spécialistes pour connaître la marche à suivre.
Transférez votre actif à une autre institution financière ou à un produit individuel
- Pour les actifs immobilisés, vous devez remplir le formulaire T2151 disponible sur le site web de l'ARC.
- Pour les actifs non immobilisés, vous devez remplir le formulaire T2033 disponible sur le site web de l'ARC.
Que se passe-t-il si je ne fournis aucune instruction ?
Votre actif demeure dans votre régime actuel.
Vous avez 60 ou 90 jours (selon la législation provinciale) pour donner des instructions.
Le retrait de votre actif, moins les retenues fiscales applicables, est fait soit par chèque ou par dépôt direct dans votre compte bancaire, si nous avons les renseignements bancaires. Le retrait de votre actif peut déclencher un gain ou une perte, selon les fluctuations quotidiennes du marché.
Conserver votre actif dans le régime collectif actuel de votre employeur ne signifie pas que les conditions s’appliquant à votre actif resteront les mêmes. Nous recommandons que vous parliez à votre administrateur de régime ou à un de nos spécialistes avant de choisir la présente option.
Les actions ne sont pas offertes par Le Programme Avantage. Au moment du transfert, les actifs sont retirés et réinvestis dans des fonds liés au marché disponibles dans Le Programme Avantage, sauf indication contraire aux conditions de votre régime.
D'autres options pourraient vous être offertes en fonction de la législation de votre province. Un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous donner de l'information à propos d'autres options.
Les frais de gestion des placements (FGP) et les caractéristiques peuvent varier selon le montant investi, les fonds choisis et le type de produit. Citons notamment les polices de fonds distincts individuelles, qui offrent une garantie de base minimale en cas de décès ou à l’échéance. Les régimes collectifs n’ont pas ce type de garantie. Il est recommandé de comparer les frais et les caractéristiques des produits avant de prendre une décision. Manuvie se réserve le droit de modifier, terminer ou convertir Le Programme Avantage, ainsi que de corriger toute erreur ou omission présente dans cette page.