Manuvie

Fermer la fenêtre

Version impriméeVersion imprimée


Définitions



Actions détenues :

Nombre d’actions détenues à ce jour.

Date limite du début (historique des transactions) :

Désigne la date de la première transaction effectuée en vertu du régime.


Date limite du début (valeurs de fermeture antérieures) :

Désigne la date de prise d’effet du fonds de placement variable choisi. Si plus d’un fonds de placement variable est retenu, renvoie à celui dont la date de prise d’effet est la plus éloignée.


Échéance :

La date à laquelle un fonds de dépôts à terme arrive à échéance.


topFonds de placements variables :

Tout fonds dont la valeur n’est pas garantie et qui fluctue en fonction des prix des titres qui composent le portefeuille. De nombreux épargnants participent au portefeuille, et chacun d’eux souscrit des unités qui constituent sa part de la totalité du fonds.


Fonds de dépôts à terme garanti (fonds à intérêt composé) :

Dépôt à terme en vertu duquel le capital et l’intérêt couru sont pleinement garantis à l’échéance.


topIntérêt court-terme :

Les fonds de dépôts à terme peuvent venir à échéance un jour non-ouvrable. Le cas échéant, un crédit d'intérêt est porté jusqu'au réinvestissement en date du prochain jour ouvrable.


Maximum :

Pour tout transfert en une seule fois d'une somme en dollars à partir d'un fonds, un plafond de 90 % de la valeur en dollars du fonds est applicable, en raison de la fluctuation des taux d'intérêt ou de la valeur unitaire. Donc, vous ne pouvez saisir sous la colonne $ un montant supérieur au maximum précisé par fonds. Cette règle ne s'applique pas par contre au transfert en %. C'est à dire, si vous saisissez 100 sous la colonne % le solde entier du fonds sera transféré.


Nombre d'unités :

Nombre d’unités achetées ou vendues.


topPrix d’achat moyen (PAM) :

Désigne le coût moyen de toutes les parts d’un fonds de placement variable qui ont été achetées, compte tenu de toutes les parts vendues (ce qui se produirait advenant un transfert interfonds ou un retrait). Veuillez noter que la méthode du premier entré, premier sorti (PEPS) est utilisée aux fins de calcul du PAM ; autrement dit, les parts vendues sont celles qui ont été achetées les premières. Voir l’exemple ci-après.

Example


Jour 1 : 10 parts achetées à 10 $*= 100 $
Jour 2 : 15 parts achetées à 9 $ = 135 $

Coût total des parts achetées : 235 $
     divisé par
Nombre total de parts achetées : 25
     PAM en vigueur le jour 2 = 9,40 $

Jour 3 : 5 parts vendues à 10 $* = 50 $
*Conformément à la méthode du PEPS, les cinq premières parts ont été achetées à 10 $ : il s’agit donc de la valeur par part attribuée au moment de la vente aux fins de calcul du PAM.


Coût total des part achetées (235 $) moins les parts vendues (50 $) = 185 $
     divisé par
Nombre total de parts achetées (25) moins nombre total de parts vendues (5) = 20
     PAM en vigueur le jour 3 = 9,25 $


Prix de fermeture :

Prix d'une action à la fin de la journée ouvrable précédente.

topProfil d'investisseur :


Votre profil d'investisseur vous éclaire sur le degré de risque avec lequel vous êtes disposé à composer.

Conservateur
L'investisseur conservateur est une personne qui recherche la sécurité des placements garantis. Il a probablement peu de connaissances en matière de placements et recherche l'épargne avant tout. Cette personne craint la volatilité du marché.

Modéré
L'investisseur modéré est une personne davantage préoccupée par la croissance. Il possède habituellement une certaine connaissance des placements et il est prêt à assumer un certain dégré de risque pour obtenir un meilleur rendement à long terme. Cette personne recherche un équilibre entre la croissance et le revenu.

Audacieux
L'investisseur audacieux est une personne carrément axée sur la croissance. Il recherche les rendements élevés à long terme et il est très informé en matière de placements. Il prend des risques et il est capable de tolérer les fluctuations à court terme du marché.


Rajustement de la valeur marchande :

Rajustement à la hausse ou à la baisse dont un fonds de placements garantis peut faire l’objet advenant sa liquidation. Ce rajustement est fonction des taux d’intérêt courants.


topUnités détenues :

Nombre d’unités d’un fonds de placements variables détenues à ce jour.


Valeur comptable :

La valeur actuelle des cotisations et de l’intérêt capitalisés, en supposant la conservation du fonds de dépôts à terme jusqu’à son échéance.


Valeur marchande :

La valeur actuelle des cotisations et de l’intérêt capitalisés en supposant la liquidation du fonds de dépôts à terme en date d’aujourd’hui, exception faite des taux progressifs qui peuvent s'appliquer (À moins que votre contrat ne prévoit autrement)


topValeur unitaire :

Valeur d’une unité d’un fonds de placements variables. Elle correspond à la valeur marchande totale du fonds divisée par le nombre d’unités en circulation.


Valeur unitaire courante :

Valeur d’une unité d’un fonds de placements variables à la fin de la journée ouvrable précédente. Elle correspond à la valeur marchande totale du fonds (en date du jour ouvrable précédent) divisée par le nombre d’unités en circulation (en date du jour ouvrable précédent). Veuillez noter que, en raison de retards dans le traitement des données, la valeur unitaire courante peut ne pas nécessairement correspondre à celle en date du jour ouvrable précédent. Voir la page portant sur les taux et valeurs de fermeture pour de plus amples renseignements.




topAvis juridique - Politique de confidentialité | © 2017 Manuvie. Tous droits réservés.