Fonds garantis
Taux d’intérêt pleinement garantis.
- Capitalisateur à intérêt quotidien (CIQ)
Compte d’attente qui porte intérêt sur le solde quotidien.
- Capitalisateur à intérêt composé (CIC)
Placement à terme fixe rapportant des intérêts à des taux garantis compétitifs. Les termes offerts vont de 1 an à 5 ans.
Fonds diversifiés (fonds équilibrés)
L’actif est investi dans une combinaison d’actions canadiens et étrangers, d’obligations et de placements à court terme, le gestionnaire modifiant la pondération des catégories d’actif selon la conjoncture. Ces fonds conjuguent la croissance à long terme supérieure des actions et le revenu constant des obligations, ce qui peut produire un rendement solide tout en présentant un degré de risque modéré.
Fonds à revenu fixe
Destinés aux épargnants qui recherchent la sécurité. Ils procurent des rendements intéressants tout en maintenant la volatilité au minimum.
- Fonds du marché monétaire
L’actif est investi dans des titres de créance à court terme de 1 an ou moins.
- Fonds d’obligations
L’actif est investi dans des titres de créance émis par un gouvernement ou une société. Les échéances varient d’un an à plus de 10 ans.
- Fonds indiciel d’obligations
Vise à générer un rendement qui suit étroitement celui d’un indice particulier (ex. : indice obligataire universel Scotia Capital Markets.)
- Fonds d’hypothèques
L’actif est investi dans des hypothèques commerciales et industrielles, diversifiées selon le type et l’emplacement.
Fonds d’actions
L’actif est investi dans des titres du marché boursier qui offrent la possibilité de rendements supérieurs à ceux des fonds garantis ou des fonds à revenu fixe, tout en présentant une volatilité plus élevée. Vous devez envisager une perspective à long terme (cinq ans ou plus), car vous pouvez obtenir des rendements modestes ou même négatifs sur des périodes plus courtes.
- Fonds d’actions étrangères
Vous permet de participer à la croissance des économies américaine et étrangères, ce qui peut rehausser vos rendements à long terme et réduire la volatilité générale de vos placements.
- Fonds indiciel d’actions
Vise à générer un rendement qui suit étroitement celui d’un indice particulier (ex. : S&P 500.)
Fonds spécialisés
- Fonds immobilier
L’actif est investi dans des immeubles à revenu à vocation commerciale ou industrielle.
- Fonds de stratégies mondiales à rendement absolu
L’objectif du Fonds de stratégies mondiales à rendement absolu est de générer des rendements absolus positifs tant dans les marchés haussiers que baissiers grâce à l’utilisation d’environ 30 stratégies de placement différentes, mais complémentaires. Les placements peuvent comprendre des contrats sur produits dérivés, des titres à revenu fixe, des actions, des liquidités et des parts d’autres fonds.
- Fonds d’infrastructures
Les fonds d’infrastructures investissent dans des sociétés cotées en bourse qui possèdent des infrastructures matérielles (dont des autoroutes à péage, des aéroports, des actifs de communication comme des tours de diffusion, des installations de manutention de marchandises, comme des ports, des installations ferroviaires et d’autres actifs de transport).
- Fonds FPI
Les fiducies de placement immobilier (FPI) investissent dans une vaste gamme d’actifs immobiliers, dont des centres commerciaux et des immeubles à bureaux et industriels. L’objectif d’un fonds FPI indiciel est de reproduire le rendement d’un indice en particulier, composé de sociétés immobilières et de FPI.
- Fonds de stratégies d’obligations mondiales à rendement absolu
Le Fonds a pour objectif de procurer des rendements absolus positifs reposant sur une croissance du capital à moyen et à long terme, quelle que soit la conjoncture. Pour atteindre ses objectifs, le Fonds utilise une stratégie qui repose sur une répartition dynamique parmi un large éventail d’occasions de placement dans les marchés des titres à revenu fixe et des devises.
|