Des questions que les administrateurs d’OSBL devraient poser sur les risques au sein de leur organisation

Des questions que les administrateurs d’OSBL devraient poser sur les risques au sein de leur organisation

Identification

Courriel

Pas encore inscrit?

Annonce

Titre: Des questions que les administrateurs d’OSBL devraient poser sur les risques au sein de leur organisation

Date: Le 29 mai 2009

Heure: 12 h 30 HE

Plus que jamais, la question des risques figure en tête de liste des préoccupations des administrateurs d’organismes sans but lucratif. On entend par risque tout élément ayant une incidence sur la capacité d’un organisme d’atteindre ses objectifs et de préserver sa réputation. Aucun organisme n’y échappe.

Le Conseil sur la gestion des risques et la gouvernance, par l’intermédiaire de son Groupe de travail sur les OSBL, a élaboré un document afin d’aider les administrateurs d’organismes sans but lucratif à comprendre leur responsabilité à l’égard de la surveillance des risques. Ce document, intitulé 20 Questions que les administrateurs des organismes sans but lucratif devraient poser sur les risques, présente des questions que les administrateurs devraient poser aux dirigeants ou encore qu’ils devraient se poser eux-mêmes. Les «réponses» ou les commentaires qui accompagnent les questions résument les considérations actuelles sur les problèmes et les pratiques de gouvernance des organismes sans but lucratif.

Le document, de même que certaines des meilleures pratiques en matière de surveillance des risques des organismes sans but lucratif, sera présenté par Robin Cardozo, chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario et membre du Groupe de travail sur les OSBL de l’ICCA.

Pour en apprendre davantage sur les animateurs ou sur notre commanditaire, Robert Half International, cliquez sur le client «Conférenciers» ci-dessous. Visitez le site de Robert Half à www.roberthalffinance.comor www.rhmr.com

Veuillez cliquer sur «Vérification de la configuration» pour vous assurer que votre ordinateur permet de visionner le webinaire. Les utilisateurs de Mac pourraient ne pas être en mesure de voir le webinaire. Le navigateur Firefox 3 n'est pas pris en charge.

Si vous avez besoin d'assistance technique, cliquez sur le lien «Ressources» ci-dessous.

Pour voir tous les webinaires de l'ICCA, allez à :
http://www.cica.ca/index.cfm/ci_id/50367/la_id/2.htm